Systèmes de chauffage au bois

L’énergie se trouve dans la forêt

La source d’énergie « bois » encourage la création de valeur en Suisse et protège également le climat. Que ce soit sous forme de granulés, de bûches ou de copeaux, la source d’énergie bois ne dégage pas de CO2. Qu’il brûle pour produire de la chaleur ou qu’il pourrisse dans la forêt, le bilan reste le même, le bois a un bilan carbone neutre. En Suisse, il y a considérablement plus de bois qui pousse que du bois coupé. Très souvent, le bois tombe lors de l’entretien régulier de la forêt. Cette source d’énergie présente de nombreux avantages : elle est produite localement et est utilisée localement.

Nous recherchons avec vous la meilleure solution de chauffage pour votre maison et garantissons votre bien-être grâce à nos produits innovants.

Subventions

Programmes de soutien pour l’installation de solutions de chauffage modernes

Remplacez votre chauffage au fioul ou au gaz par un chauffage au bois (granulés, copeaux ou bûches) et profitez d’une aide généreuse et d’une réduction importante des coûts d’énergie à long terme. Vous protégez ainsi le climat et encouragez la valeur ajoutée locale.

Les principales conditions d’éligibilité sont les suivantes :

  • Remplacement d’un chauffage au fioul ou à gaz par un chauffage au bois (granulés, copeaux ou bûches)
  • La commande n’a pas encore été passée
  • Ne pas profiter d’une autre subvention destinée au remplacement du chauffage et transférer les quotas de réduction d’émission CO₂ à EZS

 

Télécharger les conditions d’éligibilité détaillées (PDF)  

  1. Demande

Réservez facilement en ligne une aide potentielle pour le remplacement de votre chauffage avant de passer la commande :

www.ezs.ch/erneuerbarheizen

  1. Évaluation

Nous évaluons les conditions d’éligibilité avec vous, nous calculons le montant de la subvention et nous vous le réservons.

  1. Confirmation et subvention

Confirmez l’installation du chauffage à bois. Vous pouvez nous envoyer les documents nécessaires en ligne. Vous recevrez la moitié de la subvention après la mise en service et l’autre moitié après une année de fonctionnement.