Pellets et air : une équipe gagnante pour la modernisation des installations de chauffage

BioWIN2 Hybrid

Pour les maisons individuelles et les immeubles d’habitation
1 à 26 kW
EQL_for_HP_blau

Le meilleur des deux technologies

BioWIN2 Hybrid

Grâce à BioWIN2 Hybrid, les exploitants de chauffages avec des radiateurs ne doivent plus renoncer aux avantages d’une pompe à chaleur pour cause de manque d’efficacité. Cette solution de chauffage intelligente réunit en effet le meilleur de deux technologies prometteuses : la sécurité et la flexibilité de la chaudière à pellets éprouvée BioWIN2 Touch associées à l’efficacité et au confort de la pompe à chaleur air/eau AeroWIN Klassik.

Parfait pour la rénovation d’une installation de chauffage

Le BioWIN2 Touch et l’AeroWIN Klassik forment un duo imbattable pour la rénovation des installations de chauffage. Si les températures extérieures sont plus douces, la pompe à chaleur air/eau récupère de l’air ambiant l’énergie de chauffage gratuite. Dès que le be- soin de chaleur augmente et que la pompe à chaleur ne peut plus fonctionner de manière rentable et efficace, le gestionnaire hybride « Hybrid Manager » active la chaudière à pel- lets. C’est notamment très utile pour toutes les installations requérant des températures de départ plus élevées. Cela comprend p. ex. des radiateurs ou des chauffages par le sol présentant des espaces importants entre les tubes. Dans le cas de BioWIN2 Hybrid, la chaudière à pellets et la pompe à chaleur peuvent également être entraînées indépen- damment l’une de l’autre. Elles offrent ainsi une double sécurité et une double rentabilité de chauffage grâce à deux supports énergétiques très respectueux de l’environnement.

 

  • Solution de pompe à chaleur parfaitement adaptée et efficace, même pour les installations de chauffage par radiateurs
  • Système hydraulique intelligent Smart-Flow, qui remplace le thermoplongeur électrique et la réserve tampon
  • Solution sûre du point de vue de l’avenir et de l’approvisionnement grâce aux deux générateurs de chaleur durables

Nous recherchons avec vous la meilleure solution de chauffage pour votre maison et garantissons votre bien-être grâce à nos produits innovants.

Subventions

Programmes de soutien pour l’installation de solutions de chauffage modernes

Remplacez votre chauffage au fioul ou au gaz par un chauffage au bois (granulés, copeaux ou bûches) et profitez d’une aide généreuse et d’une réduction importante des coûts d’énergie à long terme. Vous protégez ainsi le climat et encouragez la valeur ajoutée locale.

Les principales conditions d’éligibilité sont les suivantes :

  • Remplacement d’un chauffage au fioul ou à gaz par un chauffage au bois (granulés, copeaux ou bûches)
  • La commande n’a pas encore été passée
  • Ne pas profiter d’une autre subvention destinée au remplacement du chauffage et transférer les quotas de réduction d’émission CO₂ à EZS

 

Télécharger les conditions d’éligibilité détaillées (PDF)  

  1. Demande

Réservez facilement en ligne une aide potentielle pour le remplacement de votre chauffage avant de passer la commande :

www.ezs.ch/erneuerbarheizen

  1. Évaluation

Nous évaluons les conditions d’éligibilité avec vous, nous calculons le montant de la subvention et nous vous le réservons.

  1. Confirmation et subvention

Confirmez l’installation du chauffage à bois. Vous pouvez nous envoyer les documents nécessaires en ligne. Vous recevrez la moitié de la subvention après la mise en service et l’autre moitié après une année de fonctionnement.