L’avenir des pellets

BioWIN XL

Chaudière de chauffage central à pellets
10 à 60 kW, Cascade à 240 kW

Une chauffage fiable et efficace

BioWIN XL

Le dispositif d’allumage est un élément essentiel au bon fonctionnement d’une chaudière à pellets. C’est pourquoi nos techniciens ont développé pour vous un double élément d’allumage spécifique : il est exceptionnellement durable et sans entretien. Par ailleurs, à la différence des composants d’autres fabricants, le dispositif d’allumage breveté de votre BioWIN XL n’est pas une pièce d’usure : il est couvert par la garantie jusqu’à cinq ans. La technique de combustion mille fois éprouvée de la chaudière vous offre une sécurité supplémentaire. Enfin, la double grille à cendres coulissante de la BioWIN XL vous garantit un fonctionnement absolument sûr, même en cas de fluctuation des propriétés du combustible.

Simplement confortable

La BioWIN XL vous permet de gagne beaucoup de temps : le brûleur et les surfaces d’échange sont autonettoyants et le grand cendrier ne doit être vidé qu’une à trois fois par an.

Une flexibilité optimale

Grâce à sa conception compacte et sa livraison en plusieurs éléments, la BioWIN XL se transporte facilement jusqu’à la cave. Si vos besoins calorifiques sont importants, vous pouvez combiner plusieurs BioWIN XL en cascade de deux, trois ou quatre chaudières et chauffer ainsi efficacement des bâtiments de grande envergure aux pellets. Grâce au système flexible d’alimentation en pellets intégrant jusqu’à huit sondes par chaudière, vous optimisez le volume de votre silo de stockage

Nous recherchons avec vous la meilleure solution de chauffage pour votre maison et garantissons votre bien-être grâce à nos produits innovants.

Subventions

Programmes de soutien pour l’installation de solutions de chauffage modernes

Remplacez votre chauffage au fioul ou au gaz par un chauffage au bois (granulés, copeaux ou bûches) et profitez d’une aide généreuse et d’une réduction importante des coûts d’énergie à long terme. Vous protégez ainsi le climat et encouragez la valeur ajoutée locale.

Les principales conditions d’éligibilité sont les suivantes :

  • Remplacement d’un chauffage au fioul ou à gaz par un chauffage au bois (granulés, copeaux ou bûches)
  • La commande n’a pas encore été passée
  • Ne pas profiter d’une autre subvention destinée au remplacement du chauffage et transférer les quotas de réduction d’émission CO₂ à EZS

 

Télécharger les conditions d’éligibilité détaillées (PDF)  

  1. Demande

Réservez facilement en ligne une aide potentielle pour le remplacement de votre chauffage avant de passer la commande :

www.ezs.ch/erneuerbarheizen

  1. Évaluation

Nous évaluons les conditions d’éligibilité avec vous, nous calculons le montant de la subvention et nous vous le réservons.

  1. Confirmation et subvention

Confirmez l’installation du chauffage à bois. Vous pouvez nous envoyer les documents nécessaires en ligne. Vous recevrez la moitié de la subvention après la mise en service et l’autre moitié après une année de fonctionnement.